Le lave-vaisselle coule généralement pour plusieurs raisons. Par conséquent, si vous avez vu de l’eau sous le lave-vaisselle ou une flaque d’eau entière, laissez tout et faites face immédiatement à ce problème.
Raisons pour lesquelles le lave-vaisselle a coulé:
- La porte du lave-vaisselle fuit. Cela peut être dû à un désalignement du lave-vaisselle, à un dysfonctionnement du capteur de niveau d’eau ou à la contamination du tuyau, ce qui le conduit. Peut-être, le joint de la porte est contaminé de grosses épargne, et à cette cause la porte joue. Si le scellant est endommagé, il doit être remplacé.
- Le lave-vaisselle coule en bas lorsque le tuyau en caoutchouc est cassé ou leur connexion n’est pas dense.
- Les fuites d’eau de l’entrefer de la soupape de vidange sont possibles. Ce n’est pas vraiment une « fuite d’eau ». Un dispositif est installé dans le tuyau de vidange pour empêcher l’écoulement de l’eau dans le tuyau d’égout. L’eau peut s’échapper des évents, si le tuyau de vidange est bouché ou si l’orifice est trop petit. Mais cela ne peut se produire que lors de la vidange de l’eau du réservoir.
- Le compartiment (réservoir) à eau s`est brisé, mais cela arrive rarement. Mais une flaque d’eau sous le lave-vaisselle peut se former à cause de cela.
Nous recommandons à tous les utilisateurs de lave-vaisselle de regarder sous le lave-vaisselle pendant son fonctionnement et examiner attentivement l’état du sol et des armoires à la recherche de toute trace de fuite environ une fois tous les six mois (vous pouvez le faire plus souvent). Si le lave-vaisselle fuit, vous remarquerez un sol ou des armoires pourris, sentirez l’odeur de la moisissure.