Il s’agit d’une erreur du capteur de débit d’eau, la soupape d’admission s’allume et le voyant d’eau s’allume.
Des causes possibles:
- le capteur de débit d’eau envoie des impulsions trop faibles
- le robinet d’alimentation en eau est fermé;
- il y a un colmatage de la conduite d’eau;
- une vanne d’admission est défectueuse;
- un capteur de débit est défectueux.
Les problèmes principaux que l’utilisateur peut rencontrer:
- Il n`y a pas d`eau dans la conduite d’eau.
- La porte de la trémie n’est pas complètement fermée. Si le blocage n’a pas fonctionné, la prise d’eau ne commencera pas. Appuyez sur la porte plus fermement jusqu’au clic, après quoi l’alimentation doit reprendre.
- La vanne d’arrêt est fermée.
- Le tuyau de remplissage est tordu. Il aurait pu être submergé, ce qui empêche le passage de flux. Restaurez l’emplacement normal du tuyau.
- La pression faible. Cela arrive quand il n’y a pas assez de pression forte dans le système pour entrer dans le lave-vaisselle.
Vanne d’admission cassée
Le problème est déterminé par le bourdonnement de la pompe, ce qui fonctionne activement, mais la vanne ne s’ouvre pas, de sorte qu’elle ne pompe pas d’eau. Cette pièce dans le lave-vaisselle est très sensible aux différences de pression. Vérifiez d’abord le détail pour l’obstruction. Si tout va bien, un remplacement complet de l’élément est effectué. La vanne ne peut pas être réparée.
Rupture du capteur de niveau (du pressostat)
Le capteur d’écoulement ou de baie doit mesurer le niveau d’eau dans le réservoir. Comment cela fonctionne? Le pressostat déclenche et envoie un signal au module principal pour arrêter la clôture. Le module envoie une commande à la soupape d’admission pour qu’elle se ferme. Cependant, en cas de panne, le capteur peut donner des lectures incorrectes.
Si vous remarquez que le voyant d’alimentation en eau est allumé (clignote), mais le flux n’arrive pas, le capteur donne la commande que le réservoir est déjà suffisamment rempli.
Cela peut être ainsi: le module de commande, après avoir reçu le signal du capteur, « pense » que le système ne fournit pas d’eau. Par conséquent, il ralentit le travail du lave-vaisselle et affiche le code de défaut sur le tableau de bord. Pour éliminer la cause, vous devez remplacer le pressostat.