La raison principale d’un tel dysfonctionnement est toujours la panne ou l’usure des pièces suivantes :
- soupape d’admission;
- capteurs de niveau d’eau;
- le joint de la pompe de vidange ou de circulation, qui a perdu son élasticité ;
- joint de porte;
- interrupteur joint moteur.
Pour éliminer une panne spécifique, un examen diagnostique de l’unité est nécessaire pour déterminer avec précision le lieu et la cause de la panne. Ce n’est qu’après cela qu’il sera possible de comprendre quelle solution technologique aidera à éliminer les problèmes identifiés.
Pannes courantes dans les lave-vaisselle de différentes marques
Sur le marché des gros appareils électroménagers, un grand nombre de modifications de lave-vaisselle sont présentées, qui diffèrent par leurs fonctionnalités, leurs conceptions et leur conception. Chaque marque a ses propres forces et faiblesses. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des types de pannes les plus courants dans les appareils électroménagers de marques populaires.
Raisons de fuite du lave-vaisselle Bosch
Les lave-vaisselle de la marque allemande Bosch sont très populaires dans le monde entier. Il se distingue par sa haute qualité de construction, sa fiabilité et sa durabilité d’utilisation. Ces machines se situent dans le segment de prix moyen et sont très demandées dans le monde entier. Mais même cette technique peut tomber en panne et nécessite un entretien régulier.
L’unité de cette marque peut fuir même lorsqu’elle ne fonctionne pas. Pour cette raison, il est difficile d’établir la cause de la fuite, car un équipement spécial est nécessaire pour le diagnostic.
De plus, dans ces marques, les problèmes de soupape d’admission deviennent souvent la cause de fuites. Une fuite se produit lorsque la vanne d’arrivée d’eau est obstruée par des dépôts de calcium et reste bloquée en position ouverte.
Lorsque la soupape d’admission se coince dans cette position, l’eau qui s’écoule dans le lave-vaisselle depuis la tuyauterie s’écoule de manière incontrôlable, ce qui provoque des fuites dues à un débordement d’eau.
Un autre problème courant avec cette marque est l’eau sale qui pénètre dans la machine depuis le drain à travers le tuyau de vidange. Cela est dû à une panne du clapet anti-retour installé sur le tuyau de vidange. En raison de la casse, l’unité ne retient pas l’eau sale de l’évier, à la suite de quoi elle pénètre dans la machine.
Pour réparer de tels dommages au lave-vaisselle Bosch, vous devrez remplacer la soupape d’admission. Il est difficile de nettoyer une telle pièce des dépôts de calcium; il est plus facile de remplacer l’ancienne pièce par une nouvelle. Pour ce faire, vous devez trouver une pièce appropriée à l’aide du numéro d’unité.
L’élimination d’une panne du clapet anti-retour sur le tuyau de vidange s’effectue de la même manière. Un tel nœud ne peut pas être réparé. Le tuyau de vidange avec clapet anti-retour est remplacé par un neuf. Vous pouvez acheter de nouvelles pièces de production d’origine dans les magasins d’entreprise spécialisés.
Une autre raison de la fuite d’une machine de cette marque à l’état inactif est une panne du tuyau de vidange. C’est sous l’évier. Cette position permet à l’eau de retourner dans le lave-vaisselle. Lorsqu’un grand volume d’eau s’accumule à l’intérieur de l’appareil, une fuite se produit. Une telle panne peut être corrigée en modifiant la position du tuyau. Il doit être placé au-dessus du niveau de la ligne de vidange, comme indiqué dans les instructions du lave-vaisselle.
Raisons de fuite pour un lave-vaisselle Kitchenaid
La marque Kitchenaid appartient à la société américaine Whirlpool. Il est d’origine américaine et trouve ses origines en 1919, lors de la création de Kitchenaid. Au début, le fabricant était engagé dans la production de mélangeurs ménagers, puis, après la fin de la Seconde Guerre mondiale, en 1949, il est passé à la production d’appareils électroménagers pour lave-vaisselle. Les unités de cette marque américaine se distinguent par une fiabilité, une puissance et une productivité élevées.
Les fuites dans les unités de cette marque peuvent être causées par une panne du moteur de circulation. Différentes pièces peuvent devenir inutilisables dans le moteur :
- joints d’arbre;
- jeu de joints de roue ;
- ensemble de joints.
Les fuites peuvent être réparées en remplaçant l’ensemble de la pompe et du moteur d’une machine Kitchenaid. Mais cela coûte trop cher à réparer. Pour économiser de l’argent, vous devez d’abord effectuer un diagnostic, établir la cause exacte de la panne, puis remplacer la pièce usée. Dans ce cas, il est préférable de contacter un spécialiste qui vous aidera à identifier la cause de la panne du moteur ou de la pompe.
Raisons de fuite du lave-vaisselle Maytag
La marque américaine d’appareils électroménagers Maytag est l’une des plus éprouvées et des plus populaires au monde. L’entreprise a été fondée en 1893 par Frédéric Meitag et a commencé son travail sur le marché en tant que fabricant de matériel agricole. Le moteur et les pièces coûteuses de cet appareil tombent rarement en panne. Le plus souvent, les fuites de cette marque de lave-vaisselle se produisent au bas de la porte. Cela est dû au fait que le joint des portes de l’unité devient inutilisable. De plus, la cause de la fuite peut être la panne de pièces situées sous la cuve d’un lave-vaisselle de cette marque :
- pompe pour vidanger l’eau;
- une vanne sur l’arrivée d’eau.
L’eau qui fuit à travers le joint de la porte peut également être causée par un joint de loquet usé qui recouvre le distributeur de détergent. En raison de l’usure du joint, un espace se forme sous le loquet, à travers lequel l’eau s’écoule pendant le fonctionnement de l’unité.
Pour éliminer les fuites dans les lave-vaisselle Maytag, formées au bas de la porte, vous devez vérifier la résistance et l’intégrité du joint de la porte. Il ne devrait y avoir aucune déformation:
- lacunes;
- fissures;
- fissures;
- coupes.
Pour vérifier l’intégrité du joint de la porte, vous pouvez effectuer un test : fermez la porte sur une facture papier. Si le verrou ne s’enclenche pas, vous devrez changer le joint. Après avoir remplacé le joint, le test de vérification doit être répété. Si le joint n’est pas endommagé, la porte se verrouille lorsqu’elle est fermée et à travers la facture papier.
Si un lave-vaisselle Whirlpool fuit
La marque Whirlpool opère avec succès sur le marché mondial de l’électroménager depuis plus de 100 ans. La société a été fondée en 1911 aux États-Unis et a pu passer d’une petite entreprise à la plus grande entreprise engagée dans la production d’appareils électroménagers. Ce plus grand fabricant américain a déplacé ses cycles de production dans différents pays. En plus de divers types de gros appareils électroménagers, des lave-vaisselle sont également assemblés ici. L’assemblage de telles unités est effectué en Chine dans des usines modernes construites par une société américaine.
Ce sont des appareils électroménagers de haute qualité et fiables, conçus pour une longue durée de vie. Le plus souvent, ils commencent à fuir par le bas. La principale cause d’une telle panne peut être un dysfonctionnement du moteur. Mais avant de poser un diagnostic aussi difficile sur cet appareil, il convient de vérifier l’intégrité du joint de l’interrupteur.
Ces consommables s’usent en partie entraînant des fuites depuis le bas de la machine sur toute la surface où est installé le moteur. Si le problème n’est pas corrigé, l’eau peut endommager le moteur. S’il est difficile de vérifier le sceau vous-même, cela vaut la peine d’appeler un maître qui réparera rapidement la panne. Le remplacement du joint du dérailleur est moins coûteux que les réparations coûteuses du moteur qui peuvent être inondées par des fuites d’eau.
Causes d’une fuite de lave-vaisselle GE
Les lave-vaisselle de la marque américaine General Electric (Ge), créée par Thomas Edison, se distinguent par un moteur de haute qualité. Cette société, engagée dans la production d’appareils électroménagers industriels et ménagers, possède des installations de production dans le monde entier. Les lave-vaisselle de cette marque sont assemblés aux États-Unis et en Chine. Les unités de cette marque sont de haute qualité de construction, de fiabilité et de durabilité. Ils sont plus chers que leurs homologues européens, donc leur réparation coûte très cher.
Ces machines tombent également en panne et peuvent fuir. Les fuites se produisent le plus souvent par le bas et sont associées à une panne de moteur. La fuite est liée à une panne de la pompe ou de tout le moteur. Le plus simple est de remplacer l’ensemble de l’unité : pompe et moteur. Mais il s’agit d’une réparation coûteuse, vous pouvez donc d’abord essayer de trouver la cause de la fuite.
Tout d’abord, il convient de vérifier l’intégrité du joint sur l’arbre de vidange. Si la cause de la fuite est liée à la panne de l’impulseur et du joint dans le lave-vaisselle de cette obscurité, alors seuls l’impulseur et le jeu de joints devront être remplacés sans changer la pompe de vidange. Ces réparations sont beaucoup moins chères.
Les causes les plus courantes des fuites de lave-vaisselle
Les fuites de lave-vaisselle peuvent être causées par diverses raisons. Les experts d’une longue liste de raisons provoquant des fuites dans de telles unités ont compilé une liste des plus courantes :
- dépressurisation de la porte;
- valves desserrées ou endommagées ;
- détérioration et usure du joint de la porte.
La dépressurisation de la porte se produit en raison de l’affaiblissement ou de la rupture du loquet, ou en raison de l’usure du joint. De tels problèmes peuvent être facilement éliminés, y compris de vos propres mains. Il suffit de remplacer les éléments usés à temps et de rétablir l’étanchéité de la porte.
Foire aux questions sur le fonctionnement des lave-vaisselle
Les lave-vaisselle sont des équipements ménagers relativement nouveaux sur le marché intérieur. Par conséquent, de nombreux propriétaires se posent des questions sur le fonctionnement de ces appareils électroménagers. On se demande souvent si la surcharge des lave-vaisselle peut provoquer une fuite. Les experts y répondent positivement. Dans ce cas, il est important de faire la distinction entre la pleine charge de la machine et la surcharge.
Si l’unité est surchargée, la fonction de pulvérisation d’eau est bloquée, à l’aide de laquelle l’eau est détournée du fond du réservoir de l’unité. Cela entraîne des éclaboussures d’eau en excès sous la porte.
Pour éliminer ce problème, vous devez réduire la quantité de vaisselle chargée. Pour que la machine fonctionne longtemps et sans panne, et que l’eau ne fuie pas pendant le cycle de travail, vous devez toujours suivre les recommandations du fabricant lors du chargement de l’appareil. Il ne faut pas oublier qu’une surcharge de l’appareil réduira les performances des lave-vaisselle. La vaisselle devra être lavée, alors ne gagnez pas de temps et chargez tous les ustensiles de cuisine sales dans le lave-vaisselle. Il est préférable de toujours respecter les instructions d’utilisation d’un tel appareil.
Une autre question populaire parmi les propriétaires de lave-vaisselle est la question de l’installation. Beaucoup se demandent si les appareils électroménagers fuiront s’ils se trouvent sur une surface inégale.
Les experts donnent une réponse positive à cette question. Un réglage inégal entraînera une fuite du lave-vaisselle. Le niveau du sol affecte la position de l’eau dans le puisard et facilite l’écoulement de l’eau pendant le fonctionnement de l’unité. Un niveau d’eau accru dans le puisard est causé par une surface inégale, ce qui crée une position instable de l’unité. En raison de l’augmentation du niveau d’eau dans le puisard, cela crée une situation dans laquelle le liquide s’accumule dans l’unité, puis s’écoule lorsque la porte est ouverte.
Un tel dysfonctionnement doit être éliminé le plus tôt possible, car le capitaine n’a pas à le payer. Pour éviter les problèmes d’installation incorrecte, vous devez faire appel à des spécialistes pour connecter ces unités. Vous pouvez rapidement comprendre que la voiture ne se tient pas correctement. Si l’équipement oscille, cela signifie qu’il repose sur une surface inégale. Dans une telle situation, il sera nécessaire d’ajuster la position de l’unité. Pour ce faire, tournez les pieds réglables, ce qui aidera la machine à prendre une position horizontale sur le sol. Les pieds réglables en hauteur permettent de monter ou descendre ces appareils. Pour l’installer correctement lors du réglage, vous devrez utiliser un niveau de bâtiment.
En effectuant une installation et une connexion professionnelles de ces appareils électroménagers, les fuites peuvent être éliminées. Il convient également de rappeler que le chargement de l’unité doit être effectué conformément aux instructions ci-jointes, en évitant de surcharger la machine.
Il est nécessaire d’effectuer régulièrement l’entretien et le remplacement des consommables – joints installés dans différentes unités d’une telle unité. Remplacer régulièrement les joints usés vous évitera des réparations coûteuses.
Coût de réparation d’une fuite de lave-vaisselle
Le prix des travaux liés à l’élimination des fuites dans les lave-vaisselle dépend directement des raisons d’une telle panne, du coût de l’appareil lui-même, de la marque et du pays du fabricant. Pour les réparations, il est préférable d’utiliser des pièces de rechange d’origine, qui sont plus élevées pour les modèles américains présentés dans les segments de prix haut de gamme et moyen que pour les lave-vaisselle de fabrication européenne.
La différence de coût entre la réparation de différents modèles et marques peut être importante et peut aller jusqu’à 600 $ lorsqu’il s’agit de remplacer les moteurs et les pompes de tels équipements ménagers.
Il convient également de garder à l’esprit que le prix d’une pièce ne signifie pas le coût des travaux de réparation. Pour installer un moteur ou une pompe, vous devrez inviter un spécialiste, dont le travail doit également être rémunéré.
Par vous-même, vous pouvez remplacer le joint de la porte ou équilibrer les pieds du lave-vaisselle. Pour remplacer le moteur et la pompe, appelez un spécialiste du service après-vente à domicile. Le coût des services du maître coûte entre 150 et 350 dollars, selon la marque du lave-vaisselle.