Pour faire briller la vaisselle, et faire fonctionner le lave-vaisselle bien pendant de nombreuses années, utilisez des détergents spéciaux pour le lave-vaisselle. Ils contiennent des solvants, ce qui dissolvent bien les restes de nourriture et favorisent la désinfection, ce qui donne un grattage caractéristique de la vaisselle.
Le résultat impeccable du lavage de la vaisselle est obtenu avec l’utilisation du complexe des détergents: les moyens pour l’élimination de la pollution, du sel – pour l’adoucissement de l’eau, le rinçage-pour empêcher la formation de taches sur la vaisselle.
Il existe plusieurs types de détergents pour lave-vaisselle: en poudre, sous la forme d’un gel ou de comprimés:
- la poudre est un type commun de détergent. La propriété distinctive: en cas de contact avec la peau, elle n’est pas absorbée. Sinon, c’est un détergent à vaisselle traditionnel dans les lave-vaisselle. En tant que défaut, il a sa friabilité et sa capacité à rayer la surface de la vaisselle (dans de rares cas);
- le gel est considéré comme le plus sûr pour les lave-vaisselle: il adoucit l’eau, n`applique pas de micro-fissures comme une poudre. Il élimine des taches sans oxyder le métal et l’argent. Il est parfait pour le lavage de porcelaine;
- les tablettes pour laver la vaisselle dans un lave-vaisselle sont une option économique. Il y a des tablettes à une seule couche, contenant seulement un détergent à vaisselle, et à plusieurs couches combinant les fonctions du détergent, du rinçage et du sel pour adoucir l’eau. Chaque comprimé a une bande de diamètre, ce qui la rend facile à briser en deux ou quatre parties, en utilisant pour laver la bonne quantité de vaisselle.
Nettoyeur du lavage automatique de la vaisselle
Acheter des agents pour des lave-vaisselle en fonction de la classe et du type de lave-vaisselle.
Les détergents à lavage avec des enzymes nettoient soigneusement la vaisselle à basse température (45-55C). Ils convient à tous les types de vaisselle. Les enzymes sont des substances biologiquement actives, ce qui décomposent les protéines, les graisses et les glucides. Tous les types de pollution sont traités.
Les agents avec du chlore éliminent de fortes impuretés. Ils ont un effet blanchissant, mais peuvent endommager la vaisselle mince, métallique et fragile. Ils font face à l’élimination des contaminants complexes et la plaque du thé, du café et du vin rouge. L’argent, le cupronickel, la vaisselle peinte à la main, la porcelaine fine et le cristal nécessitent la manipulation douce.
Les détergents pour lave-vaisselle fabriqués à partir de matières premières naturelles se décomposent complètement lors du lavage. Ils ne contiennent pas de produits chimiques actifs et agressifs: de chlore, de per-borate de sodium, de conservateurs synthétiques, de colorants et de phosphates. Le nettoyage de la vaisselle est dû à l’oxygène et aux composants naturels actifs, dissolvant toute contamination.
Produit de rinçage pour la vaisselle
L`agent de rinçage est un produit, ce qui complète les produits de nettoyage de base. Pendant le séchage, il y a des taches des gouttes d’eau ou du ternissement de la surface de la vaisselle de l’eau excessivement dure. Le rinçage élimine ces imperfections, contribuant à la brillance et à la propreté de la vaisselle. Il crée sur la surface de la vaisselle une couche la plus fine ce qui répand l’eau. Il est sans danger pour la santé et n’affecte pas le goût de la nourriture.
Adoucisseur d’eau – sel (spécial) pour lave-vaisselle
L’eau dure est un problème pour les pièces intérieures du lave-vaisselle. Le sel de lave-vaisselle décompose les sels d’eau nocifs pour l`appareil, empêchant la formation d’échelle et de dépôts de calcium sur les éléments chauffants de la machine. L’adoucisseur d’eau (sel) est ajouté avec le détergent. Les proportions de l’adoucisseur dépendent du degré de dureté de l’eau. Après le rinçage, l’adoucisseur d’eau est complètement retiré de la surface de la vaisselle.