Alors, que faire si le lave-vaisselle ne prend pas d’eau?
Parfois, il suffit de vérifier les causes possibles pour résoudre ce problème:
- Avoir de l’eau dans la maison. Très souvent, les gens ne font pas attention aux papiers collés sur les entrées des maisons. Et en vain. Il est probable que des travaux de prévention sont en cours, et il n’y a tout simplement pas d’eau dans le robinet.
- L`herméticité de la porte du lave-vaisselle. Cet appareil, tout comme la machine à laver, ne fonctionnera pas s`il est fermé de manière étanche. La porte doit être caractérisée par un clic, ensuite le mode de lavage démarre.
- Le lave-vaisselle se connecte directement au tuyau d’eau. Il y a toujours une vanne, avec laquelle vous pouvez bloquer la source d’eau. Vérifiez si la vanne est ouverte.
- Si toutes les raisons ci-dessus sont manquantes, faites attention au tuyau à travers lequel l’eau est fournie à la machine.
Les «maladies» les plus courantes des lave-vaisselle sont:
- un colmatage du filtre;
- une vanne d’admission défectueuse;
- une porte cassée;
- un pressostat défectueux;
- un problème avec le module de commande;
- le système d’Aquastop a échoué (dans certains types de lave-vaisselle).
Colmatage de filtre
L’eau dans la ville est généralement très dure, et des déchets divers tombe souvent dans le système de canal de l’eau. Il n’est pas surprenant que le filtre de la soupape d’admission soit souvent obstrué, et la machine refuse de travailler. Il arrive que l’eau est prise très lentement et le lave-vaisselle bourdonne fort.
Vous pouvez résoudre ce problème vous-même. À l’endroit de la connexion du tuyau et du lave-vaisselle, vous verrez une grille-filtre. Retirez le filet et immergez-le dans une solution d’acide citrique. Ensuite, nettoyez les trous avec une aiguille fine.
Vanne d’admission défectueuse
Absolument tous les lave-vaisselle, même les plus anciens, ont une vanne d’alimentation en eau dans leur conception. Si elle est défectueuse, votre unité cessera de prendre de l’eau. La valve ne peut tout simplement pas s’ouvrir après le signal reçu.
Porte cassée et pressostat défectueux
Aucun modèle de lave-vaisselle ne démarre un cycle prédéfini si la porte de l’unité est mal fermée. Fermez la porte fermement ou inviter un spécialiste pour la réparer.
Le pressostat défectueux est une cause commune et très répandue de la panne des lave-vaisselle. Sans cette pièce, le module de commande n’obtiendra aucune information sur la pression de l’eau. En conséquence, le cycle donné ne commencera pas, car le système ne comprend pas combien de litres de liquide il est nécessaire de prendre. Vous devez installer un pressostat nouveau.