Le lave-vaisselle ne vidange pas l’eau

Le lave-vaisselle ne vidange pas l’eau

Pourquoi le lave-vaisselle ne vidange-t-il pas l’eau? Le réparateur peut vous donner quelques raisons. Le drainage de l’eau sale est le point final de la prochaine étape du programme de lavage. Si l’eau sale n`est pas vidangée, le lave-vaisselle ne pourra pas passer à l’étape suivante du lavage. Et dans certains types de lave-vaisselle, le problème de la vidange d’eau est invisible jusqu’à la fin du lavage complet. Seulement après avoir terminé le programme et ouvert le couvercle, l’utilisateur verra que le lave-vaisselle ne vidange pas l’eau: la machine a accumulé de l’eau sale, et la vaisselle n’est pas assez propre.

Le manque de vidange d’eau arrive pour de raisons diverses:

  1. Le tuyau de vidange du lave-vaisselle est mal posé.
  2. Dans un filtre grossier, il y a eu beaucoup de colmatage.
  3. La contamination d’autres zones du système de drainage de la machine.
  4. La pompe de vidange a échoué.
  5. Le capteur de niveau d’eau (le pressostat) défectueux.
  6. L’unité de commande de la machine a échoué.

Problèmes avec le tuyau de vidange

Problèmes avec le tuyau de vidange

Dans le cas où le tuyau est mal posé, cela peut ne pas apparaître immédiatement. Si le tuyau est complètement transféré, l’eau ne fusionnera pas du tout. Mais si le tuyau est légèrement pressé, alors jusqu’à ce que le colmatage s’accumule à cet endroit, il ne sera pas possible de détecter l’erreur.

Colmatage du filtre primaire

Il est dans le réservoir de la machine, et il est situé en bas au centre. Le filtre est retiré par simple dévissage. Le filtre doit être retiré et bien rincé. Si cela nécessaire, il faudra rincer la base du filtre. Il reste à enlever la saleté stagnante de celui-ci.

La pollution d’autres sections du système de drainage

La saleté, ce qui s’accumulait, pouvait aller plus loin dans les tubes, et se coincer là-bas. Pour le faire, il sera nécessaire de démonter légèrement la machine, et il suffit d’appuyer sur les tuyaux élastiques. La saleté dans le lave-vaisselle se liquéfiera, et sortira au premier lavage.

Pompe de vidange cassée

Pompe de vidange cassée

Si l’ensemble du système de vidange est nettoyé, mais l’eau ne s’écoule pas, il est possible que la pompe elle-même soit cassée. Ce problème est immédiatement entendu, car pendant le fonctionnement de l’étape de pompage de l’eau, le bruit caractéristique de la pompe doit être émis. Si ce n’est pas le cas, la pompe est probablement cassée. Dans certains cas, il peut être réparé. Il arrive souvent qu’il soit simplement coincé en raison du manque de lubrifiant. Il arrive aussi que la saleté soit obstruée dans le rouet et qu’il cesse de tourner.

Le capteur de niveau d’eau défectueux

Souvent, la cause de l’absence de vidange de l’eau est la défaillance du capteur de niveau d’eau, ou de son tube. Cet appareil fonctionne en raison du principe des vaisseaux communiquant. Le tube de pressostat est relié au réservoir de sorte que l’eau lors de la prise dans le réservoir soit au même niveau que le niveau d’eau dans le tube. L’eau dans le tube comprime l’air dans la partie supérieure de celui-ci. Le pressostat mesure la pression et, par conséquent, peut déterminer le niveau d’eau dans le réservoir.

Si le capteur est défectueux ou s’il y a une fissure dans le tube, le capteur transmettra à l’unité de contrôle les données déformées. Le système considérera que l’eau est vidangée, et à cause de cela, l’eau ne sera pas pompée.