Lave-vaisselle Kenwood Erreur E1

Lave vaisselle Kenwood erreur E1

Ce code d’erreur signifie que votre appareil ne reçoit pas suffisamment d’eau du système de plomberie.

Pour tester votre appareil, maintenez les boutons Norma et Eco enfoncés, puis appuyez sur Alimentation.

  1. Relâchez tous les boutons, puis appuyez sur Start (affichage n: 01).
  2. Appuyez à nouveau sur le bouton Démarrer. L’affichage indiquera que la fréquence du niveau d’eau n’est pas importante.
  3. Appuyez de nouveau sur Start – (affichage n: 03 – le moteur est en marche).
  4. Et encore (affichage n: 04 – la pompe de vidange fonctionne).
  5. Et encore (affichage n: 05 – la vanne d’admission est ouverte et laisse entrer de l’eau pour remplir correctement le système).

De cette façon, vous pouvez tester chaque composant clé un par un. Utilisez cette méthode pour tester également le distributeur, le chauffage, etc. Celles-ci ne concernent pas cette erreur particulière, mais doivent être vérifiées de temps en temps.

Si le mode de test n’assure pas un remplissage correct, il est probable que la soupape d’admission ne fonctionne pas correctement. Vérifiez si la continuité (elle doit être d’environ 3,7 à 4 kOhm)

Si la vanne est en bon état, mais que l’erreur persiste, il peut y avoir d’autres raisons pour lesquelles elle ne devrait pas se remplir. Débranchez l’appareil du secteur. Retirez les panneaux supérieur, inférieur, avant et latéral.

  1. Vérifier la base de la machine: s’il y a de l’eau, il y a une fuite, qui a déclenché le dispositif de sécurité et donc bloqué la vanne d’admission.
  2. S’il n’y a pas de fuite, il peut y avoir un problème de compteur: très probablement, il calcule mal la quantité d’eau entrant. Il est situé dans un compartiment en plastique dans la partie gauche de l’unité, et il y a trois fils – un les rouges, blancs et noirs, connectant le capteur au tableau de commande. Très probablement, vous devez remplacer le compteur (heureusement, ce n’est pas très cher).
  3. Si le compteur s’avère correct, il y a un problème au niveau du tableau de commande principal. Ce problème nécessite une assistance professionnelle.