Lave-vaisselle Frigidaire Erreur I30

Lave vaisselle Frigidaire erreur I30

Le code d’erreur I30 détecté sur l’écran du lave-vaisselle Frigidaire vous informe qu’il y a un débordement dans le plateau inférieur de votre machine, causé par une surconsommation d’eau. Le code est généralement accompagné de l’incapacité d’ouvrir la porte ou d’appuyer sur l’un des boutons. Parfois, le problème peut être confondu avec la fuite, mais c’est en fait une chose différente, bien que la fuite puisse être l’une des rares raisons de cette indication de code.

Qu’est-ce qui peut provoquer l’erreur I30?

Outre la défaillance de la carte de contrôle, les problèmes suivants peuvent provoquer l’indication du code d’erreur I30 sur l’écran de votre appareil:

  • La défaillance du capteur de fuite;
  • Le dysfonctionnement du pressostat;
  • Le colmatage du système de vidange;
  • La rupture de la soupape d’admission;
  • Fuite réelle.

Comment réparer l’erreur I30?

Comme d’habitude, essayez de redémarrer votre appareil. Débranchez-le et laissez reposer une demi-heure. Si le code sera toujours affiché après que vous le rallumiez, il y a une astuce que vous pouvez faire, mais cela prendra du temps. Débranchez à nouveau la machine, inclinez-la pour laisser sortir l’eau. Ensuite, sortez-le de la niche et posez-le sur le sol pour que l’eau puisse en couler. Vous devez attendre un jour ou deux jusqu’à ce que l’appareil soit complètement sec. Remettez-le ensuite à sa place, connectez-le au secteur et essayez d’exécuter un cycle de test. Il est possible que l’erreur ne soit plus détectée. Mais que faire si c’est le cas?

Donc, s’il y a vraiment de l’eau dans le bac inférieur, vous devriez trouver la zone qui fuit. Retirez les panneaux supérieur et latéral de votre appareil et exécutez un cycle de lavage en regardant d’où l’eau pénètre dans le bac. Soyez très prudent, car il n’est pas trop sûr d’allumer la machine démontée, assurez-vous de ne pas toucher les composants électroniques ouverts.

Ainsi, lorsque la fuite est déterminée, scellez ou remplacez la pièce endommagée et le problème sera résolu.

S’il n’y a pas de fuite – l’explication se trouve dans l’un des composants électroniques de votre lave-vaisselle.

Code d'erreur du lave vaisselle Frigidaire I30 Nettoyer le filtre

La chose la plus simple à vérifier est le système de vidange – inspectez le tuyau d’arrosage, le filtre et la pompe pour les obstructions et les bouchons de graisse, nettoyez-les et rincez-les soigneusement, assurez-vous de tout remettre en place correctement. Vous pouvez maintenant vérifier si cela a fonctionné ou non. N’oubliez pas de nettoyer la roue de la pompe de vidange, car ce composant est souvent bouché et doit être nettoyé une fois par mois.

L’étape suivante consistera à vérifier le détecteur de fuite, qui est placé juste à l’intérieur du plateau inférieur de l’appareil. Examinez ses contacts. Certains d’entre eux peuvent être coincés ou oxydés, d’autres – brûlés. Donc, je nettoie trop tard ceux qui en ont besoin, remplace ceux qui sont endommagés et vérifie enfin le capteur lui-même. Utilisez un multimètre. Si le détecteur est défectueux, vous devrez le remplacer, car il est impossible de le réparer. Mais s’il est en ordre, nettoyez-le simplement et remettez-le à sa place. Procéder à l’inspection de la vanne.

La vanne peut être obstruée ou endommagée, ainsi que des problèmes avec ses connexions de fils. En ce qui concerne les fils, le multimètre vous aidera à identifier la zone problématique. Les sabots et les dommages que vous pouvez facilement voir vous-même. Nettoyez si nécessaire ou installez le nouvel élément. Il est assez bon marché et facile à attacher, assurez-vous simplement de ne pas confondre les fils lors du raccordement.

Capteur de pression I30 du code d'erreur du lave vaisselle Frigidaire

Le pressostat peut également être obstrué et doit être nettoyé des pièces alimentaires et de la graisse. Après l’avoir nettoyé, vérifiez-le avec un multimètre, comme s’il était en panne, il doit être remplacé, aucune chance de le réparer.

Le pire des cas auxquels vous pouvez faire face lors de la recherche de la cause de l’erreur I30 de votre appareil Frigidaire est le dysfonctionnement du module principal, qui est une panne très grave et a nécessité un diagnostic et une réparation professionnels. Cependant, vous pouvez parfois identifier vous-même les zones défectueuses et changer les éléments et les contacts grillés.