Erreur E23 lave-vaisselle Bosch

Erreur E23 lave-vaisselle Bosch

L’erreur E23, comme toute autre, se produit soudainement.  Les maîtres expérimentés distinguent trois raisons principales de cette erreur.

  1. Il est impossible de réaliser la vidange d’eaux usées par l`appareil.
  2. L’entrée d’eau dans le bac et, par conséquent, le fonctionnement du système Aquastop.
  3. Le dysfonctionnement de la carte de commande du lave-vaisselle. C’est une raison universelle, car en raison de la carte défectueuse, le système de diagnostic échoue également et peut montrer toute erreur contenue dans la base de données.

L`eau dans la palette

Il n’est pas difficile de déterminer la présence d’eau dans la cuve du lave-vaisselle Bosch. Il est nécessaire de débrancher l`appareil de tous les réseaux électriques, ensuite le retirer à l’espace libre, ensuite il faut l`incliner sur le côté droit. Un rouleau fort sur le côté provoquera une fuite d’eau du bac, à moins bien sûr qu’il y en ait un.

Si beaucoup d’eau a été drainée de la palette, alors l’un des tuyaux ou des buses a perdu son étanchéité et a commencé à couler. Il est nécessaire d’enlever la palette, révélant l’intérieur du lave-vaisselle et d’inspecter toutes les pièces, ce qui peuvent être endommagées. Pour commencer, inspectez soigneusement les coutures à peine visibles à l’intérieur de la chambre de lavage.

Ensuite, examinez à quel point le filtre à ordures est correctement installé. Souvent, après son nettoyage, l’utilisateur met la pièce en place sans fixation appropriée. De l’eau en contournant le joint commence à s’écouler dans le bac. Il est également nécessaire d’inspecter l’élastique autour de la porte, en particulier la partie inférieure. Si la fuite n’a pas été détectée en raison de l’inspection des pièces extérieures, alors le problème réside à l’intérieur.

Problèmes de vidange d’eau

Les dysfonctionnements causés par l’impossibilité de vider l’eau peuvent être causés par une pompe brûlée endommagée par le câblage ou les contacts alimentant la pompe de vidange, ainsi que par le rail endommagé de la carte de commande. La pompe de vidange est située sur le côté de l’unité de circulation. Tournez-la à moitié dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et retirez-la, sans oublier de déconnecter les fils. Testons la pompe à l’aide d’un multimètre et, si nécessaire, changeons- la par une nouvelle pièce. Si le problème est dans le fil d’alimentation, il peut également être trouvé avec un multimètre.