En bref pourquoi le lave-vaisselle GE ne se vidange pas

Électrovanne défectueuse

Une petite quantité d’eau au fond du lave-vaisselle est normale. Mais si son niveau dépasse 1 cm, vous devez y prêter attention et prendre des mesures pour éviter des conséquences indésirables.

Attention : le plus souvent, le problème d’excès d’eau est causé par un blocage du moteur de la pompe de vidange et obstruant le tuyau sous l’évier avec des débris alimentaires. Avant de placer la vaisselle dans la machine, elle doit être nettoyée des aliments.

Autres causes : entrefer obstrué, moteur de pompe endommagé, roue de pompe endommagée, tuyau de vidange mal positionné. Il doit être placé à un niveau inférieur à 1 mètre du sol.

Lave vaisselle GE ne vidange plus

Le lave-vaisselle a cessé de vidanger l’eau : une analyse détaillée

Tout d’abord, essayez de résoudre le problème vous-même. Utilisez les conseils ci-dessous. Si tout le reste échoue, appelez l’assistant.

Vérifier le blocage

Tout d’abord, vérifiez s’il y a un blocage dans le système. Inspectez les filtres installés, s’ils sont obstrués, retirez et enlevez tous les débris. Ne frappez pas dessus, afin de ne pas provoquer leur courbure, ce qui entraînerait des dysfonctionnements. En général, vous devez inspecter les filtres pour détecter tout dommage/blocage avant chaque utilisation de la laveuse.

Les filtres éliminent efficacement les particules alimentaires de l’eau pendant le processus de nettoyage, permettant à la vaisselle de circuler sans entrave. Les grosses particules sont mieux éliminées après chaque lavage en lavant les filtres sous pression d’eau.

L’ensemble du système de filtration doit être débarrassé des particules accumulées au moins une fois par semaine. Les filtres grossiers et fins sont brossés.

Avez-vous vérifié vos filtres ? Assurez-vous qu’il n’y a pas de gros morceaux de nourriture, de serviettes ou d’autres débris au fond du lave-vaisselle.

Vérifiez le blocage du lave-vaisselle GE

Inspectez également le tuyau de vidange. Il devrait être uniforme, sans plis. Redressez-le s’il est tordu.

Dévissez le couvercle du puisard du siphon. Retirez toute la saleté de là. Soyez prêt pour une odeur désagréable. Étendez un chiffon ou des serviettes en papier avant de dévisser le couvercle, car une partie de l’eau se renversera.

Si un vieux tuyau ou un tuyau de plus de 4 mètres a été utilisé lors de l’installation et du raccordement de la machine, cela peut également entraîner la formation d’eau au fond de la machine.

Turbine de pompe de vidange défectueuse

La roue devient souvent la raison pour laquelle la machine ne vidange pas l’eau en totalité. Il remplit une fonction simple – il pousse les flux d’eau à travers le tuyau de vidange en raison de la pression générée par une rotation élevée. Si le blocage est grave, la turbine peut ne pas être en mesure de faire face à la tâche et tomber en panne.

Si cela se produit, vous devez remplacer complètement la pompe de vidange. Comment faire:

  1. Coupez l’alimentation du lave-vaisselle, coupez l’alimentation en eau.
  2. Débranchez les fixations de fixation, sortez la machine pour accéder au fond, posez-la délicatement sur le sol de manière à ce que la face avant soit vers le haut.
  3. Retirez les faisceaux du solénoïde de vidange et du moteur.
  4. Desserrez le collier menant au puisard, ainsi que la sortie de la pompe à la buse centrale.
  5. Retirez le collier du tuyau de vidange. Puisqu’il y aura très probablement de l’eau dans le tuyau, préparez un seau ou une bassine à l’avance.
  6. Inspectez le collier de support du moteur. Inclinez le moteur vers vous et déconnectez-vous du réservoir.

Ensuite, déconnectez séquentiellement la lame de coupe, la râpe, le dispositif de retenue de la bague d’usure et la bague elle-même, la roue. Ensuite, retirez la pompe du moteur, retirez l’ancien joint, débarrassez-vous du blocage, rincez toutes les pièces et remontez-les dans l’ordre inverse.

 

Pompe de vidange défectueuse

La roue de la pompe de vidange est utilisée pour créer la pression nécessaire pour déplacer l’eau à travers le tuyau. Si la pompe ne fonctionne pas, l’eau restera à l’intérieur.

Utilisez un multimètre pour tester la pompe de vidange. Utilisez-le pour déterminer s’il y a continuité. Si c’est le cas, tout va bien, sinon, remplacez la pompe, car elle n’est pas réparable.

Électrovanne défectueuse

Une autre raison courante pour laquelle le drain cesse de fonctionner est la défaillance du solénoïde de vidange situé à l’intérieur de la vanne. Il est responsable de l’ouverture ou de la fermeture du registre, ce qui permet de contrôler l’entrée et la sortie d’eau du lave-vaisselle.

Pour vérifier ce nœud, coupez l’alimentation de l’équipement et retirez le panneau inférieur. Faites attention à la pompe principale. Le solénoïde y est attaché. Passez sous la voiture et cliquez dessus.

Si le sodenoïde ne bouge pas, il doit être remplacé. S’il y a du mouvement, c’est que la ressource n’a pas été développée. Procédez comme suit :

  1. Branchez le lave-vaisselle.
  2. Démarrer un cycle de lavage.
  3. Si vous avez une minuterie mécanique : tournez-la lentement jusqu’à ce que le solénoïde s’allume. Rien ne se passe – installez un nouveau solénoïde.
  4. Si la machine est contrôlée électroniquement : démarrez le cycle de lavage, attendez quelques secondes, appuyez sur le bouton Reset/Start. Cela activera le solénoïde.

Si vous ne remarquez aucun changement, remplacez le solénoïde.

Électrovanne défectueuse

Clapet anti-retour de vidange non fonctionnel

Des drains bouchés par des débris et des restes de nourriture se produisent régulièrement. Lors de la vérification de cet ensemble, vous devez faire attention au robinet de vidange. Au fil du temps, il peut se boucher et cesser de fonctionner.

Tout d’abord, vous devez en retirer toutes les ordures. Si après cela la vanne ne fonctionne pas, remplacez-la. Cet article ne peut pas être réparé.

Les déchets alimentaires obstruaient la zone autour de la lame du hachoir

Pour encrasser le moins possible le système, le constructeur intègre un hachoir à déchets dans les lave-vaisselle. Il brise les grandes pièces en petites fractions, après quoi elles sont librement retirées à l’extérieur.

Si beaucoup de débris se sont accumulés près de la maille du broyeur, l’eau peut cesser de s’écouler, ce qui entraînera une odeur désagréable et d’autres conséquences indésirables.

Pour résoudre le problème, vous devez supprimer le blocage et vérifier que la lame n’est pas endommagée. Si son intégrité est brisée, remplacez l’élément.

Instructions pour remplacer la lame du hachoir :

  1. Coupez l’alimentation de l’appareil, retirez les deux clayettes du lave-vaisselle, mettez-les de côté.
  2. Dévissez le contre-écrou du pistolet inférieur, soulevez-le.
  3. Repérez les clips situés sur les côtés de la tour de pulvérisation (elle est fixée à l’arrière du réservoir). Cliquez dessus et supprimez la tour.
  4. Retirez le roulement inférieur de l’arroseur.
  5. Retirez les fixations du boîtier du filtre et du couvercle de la pompe.

Déchets alimentaires bouchés

Après ces manipulations, vous verrez un hachoir. Retirez le couvercle de l’ensemble, inspectez la lame pour détecter tout dommage et remplacez-la si nécessaire. Retirez également tous les dépôts accumulés.

Effectuez le travail uniquement si vous avez confiance en vos capacités et avez une certaine expérience. Les instructions ci-dessus sont destinées à vous aider à identifier le problème et à le résoudre si possible. Si vous ne comprenez rien ou en cours de travail, vous constatez que vous ne pouvez pas le gérer vous-même, appelez un spécialiste ou apportez le lave-vaisselle à un centre de service. Pendant qu’il sera en réparation, vous devrez laver la vaisselle comme avant – à la main.

Si vous ne voulez pas faire face à de tels désagréments, suivez les recommandations du fabricant pour l’entretien du matériel, à savoir :

  1. Placez la vaisselle correctement afin que l’eau s’écoule complètement après le lavage.
  2. Enlevez les gros résidus alimentaires de la vaisselle et de tout autre article susceptible de boucher et d’endommager le lave-vaisselle.
  3. Connectez la machine à l’alimentation en eau à l’aide d’un nouveau jeu de tuyaux. Les anciens ne sont pas autorisés.
  4. Lors du raccordement de la machine, suivez les recommandations du fabricant.

En général, les travaux d’installation et de raccordement doivent être effectués par des spécialistes connaissant la plomberie et l’électricité. Le seul problème que vous pouvez rencontrer est une mauvaise performance. Par conséquent, contactez uniquement des maîtres éprouvés.