Si vous rencontrez des problèmes avec l’un de ces lave-vaisselle, la première chose à faire est de redémarrer. Il n’y a pas de bouton de réinitialisation unique pour eux, bien que sa présence ne soit certainement pas superflue pour que vous puissiez simplement appuyer et résoudre le problème en un instant. Au lieu de cela, vous devrez cliquer sur d’autres boutons, tandis que le strict respect de la séquence joue un rôle important.
Il y a une raison particulière pour laquelle les lave-vaisselle en question ont été inclus dans cet article. Bien que la plupart de ces systèmes soient similaires, c’est-à-dire qu’ils souffrent des mêmes problèmes. Whirlpool a acquis KitchenAid en 1989 et s’est depuis spécialisé dans les gros appareils électroménagers, y compris les lave-vaisselle.
Algorithmes de réinitialisation identiques
Alors pourquoi est-il important que KitchenAid soit un Whirlpool ? Cela est dû, tout d’abord, au fait que de nombreux lave-vaisselle de ces marques utilisent des pièces et des contrôleurs similaires. Disons que vous devez démonter KitchenAid. Une quantité impressionnante de pièces Whirlpool se trouvera probablement à l’intérieur. Sans surprise, pour ces raisons, les options de redémarrage sont similaires.
Quels sont les travaux de réinitialisation ?
Si nous parlons d’une réinitialisation standard ou simple, vous devez respecter le guide suivant :
- débranchez la machine de la source à partir de laquelle elle est alimentée ;
- laissez-la seule pendant littéralement une minute;
- réactiver l’électricité;
- commencer à laver dans un nouveau cycle.
Disons que votre lave-vaisselle est déjà branché à la prise électrique de votre maison. Si c’est bien le cas, il faut éteindre le disjoncteur et le laisser ainsi pendant une minute. Dès que l’heure convenue s’est écoulée, il sera possible de démarrer immédiatement l’alimentation et d’examiner le système en termes de fonctionnement correct.
Quelle est la séquence de réinitialisation ?
On peut supposer que l’étape précédente n’a pas conduit au résultat souhaité. Au lieu de cela, une séquence de réinitialisation peut être nécessaire. Dans le manuel d’instructions, ainsi que sur de nombreuses ressources sur Internet, il ne sera pas difficile de découvrir le fait que ce processus n’est rien de plus que le démarrage d’un cycle de diagnostic de service.
Afin de mettre en œuvre une réinitialisation séquentielle, vous devrez appuyer sur plus d’un bouton dans le panneau de commande. De plus, il faudra agir dans le cadre d’un certain algorithme d’actions. Habituellement, il y a 2 séquences qui peuvent être utilisées, qu’il s’agisse d’une machine à laver KitchenAid ou d’un Whirlpool. Pour faciliter la compréhension, vous pouvez simplement les appeler 1-2-3 et 1-2.
Commande 1-2-3
Dans le cadre de cette séquence, trois boutons absolument quelconques sont enfoncés dans le panneau de commande, mais pas d’alimentation et d’annulation. Cela doit être fait trois fois. L’algorithme des actions peut être le suivant.
- Vous devez d’abord vous assurer que le lave-vaisselle est en mode veille.
- Ensuite, de gauche à droite, trois touches sont enfoncées, mais pas ensemble, mais séquentiellement.
- Ensuite, toutes ces actions sont répétées 3 fois avec un intervalle d’un maximum de 1 seconde.
Si la porte n’est pas fermée, cela doit être fait. Si la séquence s’avère rationnelle, l’utilisateur verra que le panneau s’éteint. Ensuite, il clignotera plusieurs fois, en particulier, le mot « nettoyage » ou « terminé » apparaîtra. Ceci indique le chargement réussi du cycle de diagnostic fourni par le service.
Quelle sera la prochaine ? Si le cycle est exécuté correctement, le système effacera sa propre mémoire et restaurera automatiquement les réglages. Ensuite, elle commencera l’étalonnage du capteur, c’est-à-dire l’autodiagnostic de l’existence de problèmes. Ce processus prendra en moyenne 23 minutes. Les pauses ne sont pas autorisées.
Commande 1-2
Si la séquence précédente n’a pas fonctionné pour une raison quelconque, il est nécessaire d’utiliser un algorithme différent mais similaire – 1-2. Voilà comment cela fonctionne.
- Vous devez d’abord comprendre que la machine est vraiment en mode veille.
- Ensuite, vous devez cliquer sur les boutons à tour de rôle. Par exemple, un modèle peut nécessiter un clic sur le bouton High Temp Scrub ou Sani Rinse, Air Dry.
- Lors de l’application de certains modèles, cette séquence doit être répétée 4, 8 ou 10 fois. Pour garantir votre sécurité, vous devez répéter 10 fois 2 appuis sur le bouton jusqu’à ce que le processus de diagnostic et de réinitialisation commence.
Si tout s’est bien passé, le cycle de diagnostic démarre. L’utilisateur comprendra que les voyants clignotent de manière aléatoire et entendra également la machine effectuer plusieurs cycles successifs. Après cela, les tests des systèmes LED et des options associées commenceront.
Ensuite, l’appareil sera redémarré et sa mémoire effacée dans le cadre du retour aux paramètres d’usine. Au total, comme dans le cas précédent, tout cela prendra environ 23 minutes. La machine doit pouvoir effectuer le cycle complet sans interruption.
Entrer en mode diagnostic
C’est peut-être toutes les informations dont vous avez besoin pour avoir accès à une opération de diagnostic concernant une machine KitchenAid ou Whirlpool. Mais cela vaut la peine de savoir ce que c’est. L’essence des diagnostics de service est de réussir les tests. Selon le modèle spécifique, cette procédure peut prendre 20 minutes ou plus.
Pendant le cycle, le lave-vaisselle peut afficher des codes d’erreur. Cela vous permet de signaler que quelque chose ne fonctionne pas correctement. Le mode diagnostic démarre le lave-vaisselle afin de vérifier toute une série de fonctions. Ce processus peut commencer par tester toutes sortes d’indicateurs, y compris des indicateurs de cycles, de fonctions, d’états.
Après cela, les forces de l’appareil vérifient toutes sortes de capteurs et d’éléments :
- une ouverture conçue pour la ventilation;
- unité motrice ;
- élément nécessaire au chauffage.
Plus un appareil KitchenAid ou Whirlpool possède de LED et d’options, plus il faudra de temps pour terminer le processus de test. Cela peut être fait en utilisant des techniques identiques à celles décrites précédemment.
Le plan d’action exact peut varier selon les modèles dont dispose le propriétaire. Mais les deux séquences peuvent être impliquées avec la même probabilité. Autrement dit, nous parlons d’utiliser deux ou trois boutons. Pour terminer la commande 1-2, vous avez besoin de :
- appuyez sur 2 boutons à tour de rôle avec un intervalle de 1 seconde ;
- répéter l’action 10 fois.
Pour suivre l’ordre 1-2-3, vous devez :
- cliquez sur 3 boutons à tour de rôle avec un intervalle allant jusqu’à 1 seconde ;
- répéter trois fois.
Si l’utilisateur voit le clignotement aléatoire des LED et entend le fonctionnement de la machine dans différents cycles, cela indique le début du processus de diagnostic. Pour qu’il soit complet, l’appareil doit passer certains tests, et en pratique ils sont présentés en grand nombre et sont polyvalents.
Pour sauter toutes ces périodes de temps, il suffit d’appuyer sur les boutons de cycle. Ainsi, il peut s’agir de casseroles et de poêles, c’est-à-dire de différentes catégories selon la gravité et le type de traitement. Une fois le processus terminé, il sera possible de détecter les codes d’erreur et de signaler que quelque chose fonctionne de manière erronée.
Comment les codes d’erreur KitchenAid ou Whirlpool sont-ils lus ?
En plus des éléments génériques et des séquences de réinitialisation, les lave-vaisselle KitchenAid ou Whirlpool assument également des techniques d’affichage identiques qui peuvent être lues. Conformément au modèle, il ne sera pas difficile de détecter leur affichage clair avec des lettres et des chiffres, ainsi que de remarquer que l’indicateur clignote à la marque «clair», ce sont des motifs qui indiquent la présence de certains problèmes.
Ainsi, par exemple, dans certains modèles, les codes d’erreur « F1E1 » seront affichés. Des défauts similaires peuvent se faire sentir sur d’autres modèles, lorsque l’indicateur de «propreté» clignote une fois, puis s’arrête pendant 2 secondes, puis clignote à nouveau. Dans le premier cas, le clignotement peut indiquer la valeur du code de la fonction, et dans le second cas, il peut indiquer un code de problème.