Comment installer le lave-vaisselle

Comment installer le lave-vaisselle

Étape 1. Installation du lave-vaisselle

Avant de le faire marcher, débarrassez-le des pièces de fixation et d’étanchéité utilisées pour le transport. Après avoir retiré ces éléments, placez le lave-vaisselle dans un endroit pré-planifié. Dans ce cas, la distance entre l`appareil et le point de vidange ne doit pas dépasser un mètre et demi. Ceci est important pour un fonctionnement fiable de la pompe, ce qui va pomper l’eau à travers le tuyau de vidange. Si la longueur de ce dernier sera plus de 1,5 m, alors cette situation est lourde de défaillance prématurée de la pompe et de la défaillance de l’ensemble de l’appareil.

En installant l`appareil sur le sol, assurez-vous de sa stabilité à chaque point de contact avec la surface. Si vous mettez un lave-vaisselle encastré, faites attention au contact des meubles avec les parois de l’appareil. Il doit être serré.

Étape 2. Connexion à la conduite d’eau

Pour l’entretien du lave-vaisselle, vous avez besoin d’une évacuation séparée de l’eau du robinet. Parfois, elle est équipée de filtres à eau supplémentaires, ce qui ne laissent pas à pénétrer de grosses particules de rouille, de sable et d’autres saletés du système d’eau du robinet.

Après avoir installé le filtre, prenez soin du robinet pour bloquer l’eau. Son absence provoquera l’inondation de l’appartement, s’il y a une vanne intérieure de remplissage dans le lave-vaisselle, ce qui ouvrira. Achetez un lave-vaisselle équipé d’un système de protection contre les fuites. Des fabricants différents appellent ce système différemment: AquaStop, Waterproof, Aqua-Control ou AquaAlarm. Si vous n’avez pas la possibilité d’utiliser un tuyau de vidange standard d’une longueur de 1,5 m, il peut être prolongé.

Étape 3. Vidange d’eau du lave-vaisselle

Le drainage de l’eau utilisée dans les égouts est tout aussi important. Cela est fait via une connexion directe de l`appareil à travers le tuyau soit à l’évier, soit directement dans le système d’égout. Dans ce dernier cas, utilisons un dispositif spécial sous la forme d’un siphon et d’un autre drainage, ce qui rend impossible le pompage inverse des eaux usées de la vidange dans le lave-vaisselle.
Pour l’assurance supplémentaire, le système de vidange de l’appareil est organisé de sorte que le point d’entrée dans l’égout soit inférieur au niveau du tuyau de vidange lui-même. Pour le faire, fixez le tuyau à une hauteur d’un demi-mètre de l`endroit de sa connexion aux eaux usées. Ensuite, après avoir fait la flexion, le tuyau de vidange se connecte au siphon. Si cela ne fonctionne pas avec un petit tuyau de 1,5 m, allongez-le. Il n’est pas recommandé d’utiliser un tuyau de plus de 3 mètres, et la limite extrême de la longueur est de 5 mètres.

Étape 4. Connexion au réseau électrique

Le lave-vaisselle est connecté au réseau avec un fil de cuivre à trois fils, avec un diamètre de section de 2 mm. Ceci est fait en calculant la marge de sécurité du câble à la charge maximale sur le réseau. Pour que l`appareil ne tombe pas en panne, il doit être protégé par un dispositif de protection (16A), ce qui l’éteindra automatiquement lorsque la puissance atteint 3,6 kW. Cela permettra d’économiser vos nerfs et votre budget, en cas de panne grave de l`appareil, comme tout autre appareil. On doit connecter un tel dispositif de protection parallèlement aux dispositifs déjà installés utilisés sur d’autres appareils.

Étape 5. Le premier démarrage du lave-vaisselle

Le premier démarrage du lave-vaisselle

Une fois que tout est vérifié, installé et connecté, le lave-vaisselle démarre au ralenti. Ceci est fait pour vérifier la connexion, ainsi que le fonctionnement de l’appareil. La vaisselle lors du premier lancement n’est pas chargée, mais ajoutons du détergent et du sel régénérant dans les réservoirs appropriés.

Le sel est ajouté pour contrôler la dureté de l’eau, un détergent – pour nettoyer les surfaces de travail des contaminants, ce qui restent lors de l’assemblage. Au cours du cycle de ralenti, vérifiez le fonctionnement du lave-vaisselle. Par exemple, le fonctionnement de l’électronique, l’alimentation en eau, son chauffage, le drainage de l’eau dans les égouts, le fonctionnement du filtre et d’autres systèmes.