Combien d’eau le lave-vaisselle utilise-t-il

Combien d'eau les lave-vaisselle utilisent-ils

Quelle est la consommation d’eau du lave-vaisselle?

Bien sûr, elle sera différent en fonction de l’année de production et de la marque. La règle générale est la suivante: plus le lave-vaisselle est cher, moins il consomme. Cependant, quel que soit le lave-vaisselle simple ou vieux, la consommation d’eau par cycle dépasse rarement 20 litres. Et la plupart des modèles les plus récents ne peuvent généralement que 10 litres.

En grande partie, la consommation dépend du programme choisi et du degré de salissage de la vaisselle. Pour éviter les dépassements, il suffit de faire tremper brièvement la vaisselle avec des restes de nourriture plaqués ou desséchés, après quoi la machine la lavera même dans un cycle économique.

Économie de l’eau dans un lave-vaisselle

Alors, imaginez, avec un seau d’eau, il est capable de laver 10-12 ensembles de vaisselle. Et combien d`eau il vous faudra? En une minute, environ dix litres sortent du robinet. Combien de temps avez-vous besoin pour laver 10 ensembles? Et c’est 100 litres, dix fois plus que la consommation d’eau du lave-vaisselle pour le même nombre d`assiettes.

Même si vous êtes une hôtesse super-économique, qui laver la vaisselle sous un mince filet ou dans un évier rempli, il est peu probable que vous dépensiez moins de 40-50 litres. Dans le même temps, une nouvelle diminution de la consommation d’eau est possible uniquement au détriment de la qualité du lavage. Ainsi, il y a des économies d’eau, au moins 4-5 fois. Chaque cycle de lavage vous permet d’économiser de 30 à 40 litres, c’est-à-dire environ un cube d’eau par mois si vous lavez la vaisselle tous les jours.

La qualité du lavage dans le lave-vaisselle dépasse même les ménagères les plus scrupuleuses. Le secret est simple: une haute température (jusqu’à 70°C) et des détergents à haute activité.